Activités et ateliers

Le bassin de balnéothérapie

Le bassin de balnéothérapie

De nombreuses activités et ateliers sont mis en place à La Rosée pour servir le projet de l’enfant. Il est important de préciser qu’une activité, un lieu d’activité peut répondre à la mise en œuvre de plusieurs prestations. En effet, ils peuvent permettre de répondre à des objectifs d’accompagnement différents d’un enfant à un autre. Les activités journalières sont organisées dans les locaux et grâce aux équipements de La Rosée ou à l’extérieur de l’établissement. L’adaptation des activités aux potentialités de chacun est un principe fondateur de notre accompagnement.

Groupes d’activités Description
Activités sportives
  • Balnéothérapie
  • Piscine
  • Handisport en intra ou à l’extérieur
  • Equithérapie
  • Salle de psychomotricité (GAZTETXE)
  • Randonnée, Joëlette
Activités de socialisation
  • Sorties à l’extérieur de l’établissement
    (ex : fêtes de Bayonne, pique – nique, semaine escale)
  • Repas en groupe
  • Maintien du lien familial par Webcam, téléphone, envoi de photos, visite de la famille
  • École de Banca
 Activités de loisirs
  • Musique
  • Comptines
  • Activités manuelles (pâte à modeler, collage…)
  • Promenades à l’extérieur de l’établissement (dans le village)
  • Clowns
  • Aire de jeux
 Activités d’expression, bien être
  • Espace Snoezelen
  • Chant et musique
  • Peinture
  • Expression corporelle
  • Ateliers esthétiques
  • Ateliers massages
 Activités d’apprentissage
  • Atelier éducatif (graphisme, jeux symboliques, jeux éducatifs…)
  • Éducation dite structurée
  • Atelier informatique, tablette tactile
  • Repas accompagné
  • Goûter communicatif (lié à la méthode PECS)
  • Atelier culinaire
  • Atelier manuel
 Activités sensorielles
  • Ateliers gustatifs
  • Ateliers de stimulations basales (sonores, tactiles, sensoriels…)

Ce catalogue d’activités doit s’inscrire dans un développement éducatif tout en répondant aux besoins et centres d’intérêts de chaque enfant

Ce diaporama nécessite JavaScript.